Vous présentent les nouveautés en équipements et accessoires des Elageurs Grimpeurs

FSI présente une déchiqueteuse électrique respectueuse de l’environnement


Nouvelle déchiqueteuse électrique pour des opérations écologiques sans émissions. FSI présente une déchiqueteuse électrique respectueuse de l’environnement avec une puissante batterie Li-ion de 96 V
 
 

 
 
La nouvelle déchiqueteuse mobile TP175 du constructeur Danois TP importé par FSI est un choix productif et écologique, grâce à son puissant moteur électrique avec un couple supplémentaire: 0% de CO2, 0% de NOx et zéro particule. Dans le même temps, les niveaux sonores du moteur électrique sont nettement inférieurs à ceux d’un moteur diesel.
 
La technologie Lithium-ion signifie que les machines alimentées par batterie sont désormais capables de faire correspondre les machines à moteur thermique à la fois en puissance et en performance. La nouvelle déchiqueteuse électrique peut traiter des diamètres de bois allant jusqu’à 175 mm et produire jusqu’à 6 m3 de copeaux de bois en une heure.
 
Une solution verte, lorsque la réglementation européenne sur les émissions de diesel entrera en vigueur le 1er janvier 2019. Après cette date, les moteurs diesel de plus de 35 cv devront être équipés d’un filtre à particules ou remplacés par des moteurs de moins de 25 CV. Beaucoup de puissance et une garantie de cinq ans sur les batteries Le moteur électrique LMC de 96 volts de la nouvelle déchiqueteuse fournit 30 CV et avec un couple de 85 Nm, il a beaucoup de puissance à fournir. La capacité de 150 Ah de la batterie Lithium-ion assure env. 2 heures de fonctionnement normal et jusqu’à 4 heures si elles sont chargées simultanément par une source d’alimentation de 230 ou 380 volts. Les batteries ont une garantie de cinq ans.
 
La machine est une déchiqueteuse à disque rotatif avec le système TP Opticut, qui a deux lames et un disque porte couteaux de 60 cm de diamètre. Les niveaux de bruit sont limités grâce au moteur électrique. Les coûts de fonctionnement et d’entretien sont faibles et, comme expliqué, il n’y a pas d’émissions polluantes. Compact et facilement transportable La TP 175 Mobile pèse moins de 750 kg et peut donc être transporté avec un permis de conduire standard. Avec une goulotte d’éjection réglable en hauteur et son entonnoir d’admission rabatable, la déchiqueteuse est compacte, à la fois pendant le transport et lors du stockage.
 
 

 
 
En savoir plus sur www.fsi-materiel-forestier.fr
 


Partager cette page
Nos autres sites

guide-forestier.com - Le site National de la Filière Sylvicole


annuairedestravauxenhauteur.com - Le site Internet français consacré à l'activité des Travaux en Hauteur


Pecheretchasser.com - Toutes les adresses pour les passionnés de la Chasse.

Notre Collection

L’Annuaire des Elagueurs Grimpeurs


Le Guide Exploitants et Propriétaires Forestiers


L'Annuaire de la Chasse