Vous présentent les nouveautés en équipements et accessoires des Elageurs Grimpeurs

La marque américaine RAYCO confie la distribution de sa gamme à SAELEN

2016 commence bien, avec l’addition au catalogue SAELEN des rogneuses de souches compactes et robustes de la marque américaine RAYCO.
L’objectif : proposer à ses clients professionnels en exclusivité en France, dès février 2016, une gamme complète pour leurs chantiers, allant du broyeur de branches à la destruction de la souche.

 

Sept modèles pour répondre à tous les besoins
SAELEN portera la commercialisation dans l’hexagone des rogneuses nord-américaines RAYCO dès le 1er février 2016. L’addition de cette large gamme de machines ‘haut de gamme’ au catalogue du spécialiste du broyage de branches tombe à pic. Elle renforce très favorablement l’offre de matériels dédiés aux élagueurs, paysagistes, collectivités, entreprises de travaux agricoles ou forestiers. L’expertise RAYCO est reconnue dans le monde entier, pour la qualité, la fiabilité et la robustesse de ses machines d’origine forestière. L’entreprise de l’Ohio, fondée il y a 44 ans par John Bowling, élagueur de métier, est d’ailleurs la première à avoir mis au point une rogneuse de souches autotractée révolutionnant le marché. Avec sa large gamme de rogneuses, la marque souhaite aujourd’hui s’implanter en France en confiant le développement de son implantation à SAELEN.

 

Avec sept modèles, tous fabriqués aux Etats-Unis, RAYCO répond aux besoins de l’ensemble des professionnels. Les paysagistes, qui recherchent des machines maniables et compactes, se tourneront vers les rogneuses de souches manuelles mini work-force RG 13-II et RG 25 HD. Leur compacité rend leur manipulation aisée, même pour accéder dans des jardins de ville ou des cours intérieures. Soulignons également leur grande qualité de finition, avec un corps de machine entièrement peint à la poudre. Le plus des modèles ? Leur disque de coupe de grand diamètre et le nombre de dents pour plus d’efficacité, ainsi que leur profondeur de coupe. Pour des usages plus intensifs, les professionnels se tourneront vers les RG 27 Super JR et la RG 35 Super JR, rogneuses de souches autonomes à moteur essence. La RG 27 Super JR fait figure de best-seller (voir encadré page suivante). Quant à la RG 35 Super JR, également très compacte, elle est proposée en puissance 35 cv avec option 4 roues motrices. Il est également à noter que les RG 27 et RG 35 disposent chacune d’une console de commandes déportables pour plus de visibilité en action et plus de compacité pour le transport.
Pour les chantiers où une faible pression au sol est nécessaire, les utilisateurs auront recours à la RG 35 Trac JR. A la fois légère, compacte et puissance, elle est équipée de chenilles qui apportent une excellente traction couplée à une profondeur de coupe inégalée de 44.5 cm. Dotée d’une motorisation essence, la RG 35 Trac JR est très maniable, grâce à ses chenilles courtes et peut même faire un demi-tour sur place. Côté grande puissance, RAYCO propose enfin deux rogneuses en motorisation diesel : la RG 45 et la RG 70 X, avec radiocommande optionnelle. Turbo diesel et 4 roues motrices, la rogneuse RG 45 est équipée d’une lame de remblayage hydraulique pour un gain de temps en termes de finition des chantiers. Particulièrement compacte – elle peut passer des ouvertures de 90 cm – elle est dotée d’un large angle de balayage. Quant à la RG 70 X, rogneuse de souches hydrostatique, elle permet à l’opérateur de faire varier la vitesse de rognage indépendamment de la vitesse du moteur. Plus légère du marché, elle est plus maniable et plus facile à transporter.

 

RG35-chenilles
RG35-action2
RG25

 

 

Juiette Berchon, Responsable Marketing SAELEN ajoute : « Outre leur robustesse et leur compacité, les rogneuses RAYCO présentent l’avantage d’un excellent rapport qualité-prix. Il a d’ailleurs été démontré qu’il suffit d’une heure d’utilisation d’une de ces machines par mois pour rentabiliser son achat, en prenant en compte la main d’œuvre, le carburant, les pièces détachées, l’usure… En facturant ses prestations au diamètre de souche broyé, l’achat de la rogneuse est donc rapidement amorti. De plus, la qualité des rogneuses RAYCO leur permet de travailler de nombreuses années et leurs tarifs à la revente sont élevés. Il s’agit donc d’un investissement plus que rentable pour le professionnel».

 

Renseignements :

Saelen


Partager cette page
Nos autres sites

guide-forestier.com - Le site National de la Filière Sylvicole


annuairedestravauxenhauteur.com - Le site Internet français consacré à l'activité des Travaux en Hauteur


Pecheretchasser.com - Toutes les adresses pour les passionnés de la Chasse.

Notre Collection

L’Annuaire des Elagueurs Grimpeurs


Le Guide Exploitants et Propriétaires Forestiers


L'Annuaire de la Chasse