Vous présentent les nouveautés en équipements et accessoires des Elageurs Grimpeurs

La nouvelle TP 235 Mobile de chez FSI Franskan

 

Nouvelle déchiqueteuse de branches avec commande via écran tactile et goulotte d’éjection réglable en hauteur électriquement

 

Lancement du nouveau modèle de déchiqueteuse à atteler, la TP 235 MOBILE, appelle à imposer de nouveaux standards dans le domaine du déchiquetage de branche professionnel.

 

PT-235-Mobile-2
PT-235-Mobile-1

 

 

 

Avec un poids de 1 950 kg, la déchiqueteuse présente des dimensions imposantes et, par conséquent, convient parfaitement pour les travaux paysagers les plus exigeants. La goulotte d’alimentation permet le passage de troncs pouvant atteindre 23,5 cm de diamètre. La TP 235 MOBILE est particulièrement bien adaptée pour une utilisation fréquente et diversifiée par les communes et les paysagistes. Notre garantie : il n’existe pas de déchiqueteuse de bois offrant une facilité d’utilisation et un entretien aussi simple.

 

Une convivialité jamais égalée

 

La facilité de maintenance et l’accessibilité ont toujours caractérisées les déchiqueteuses de bois TP. Mais cette fois-ci, grâce à une conception de machine inédite simplifiant davantage l’accès pour l’entretien et les travaux de maintenance quotidiens. Le concept, appelé TP EASY SERVICE ™, permet à l’utilisateur d’ouvrir la machine en quelques étapes seulement pour contrôler l’état des pièces d’usure et, si besoin de les remplacer. – Pour le fonctionnement au quotidien, c’est un véritable avantage de bénéficier d’un accès rapide pour le remplacement des couteaux et des contre-couteaux.

 

PT-235-Mobile-3
PT-235-Mobile-4

 

La déchiqueteuse TP 235 MOBILE est l’un des premiers modèles commandé depuis TP NAVIGATOR™, un tableau de commande à écran tactile. TP NAVIGATOR™ contrôle et surveille toutes les fonctions de la déchiqueteuse de bois. « Outre la fonction d’unité de commande de la tension avec un démarrage et un arrêt facile, ce même écran permet de régler la taille des copeaux et d’afficher, par exemple, le compteur horaire, l’indicateur d’entretien, le niveau de carburant, etc. Tout est réuni dans une seule et même unité, fonctionnant de façon très intuitive, à l’instar d’autres systèmes d’exploitation.

 

Flexibilité de l’éjection

 

La machine comporte une autre nouveauté : TP VARIO SPOUT ™. L’embout d’éjection bénéficie d’un réglage continu en hauteur et est contrôlé par TP NAVIGATOR ™. La goulotte d’éjection variable procure à l’utilisateur deux avantages décisifs. Premièrement, ce dernier a un meilleur contrôle de la projection des copeaux de bois éjectés et le positionnement de la goulotte d’éjection pour une projection directe dans une remorque. Deuxièmement, en abaissant la goulotte d’éjection en position de « stationnement », il est très simple d’entreposer la déchiqueteuse à l’intérieur (par ex. dans un garage).

 

Nouveau standard en matière de consommation de carburant

 

La déchiqueteuse de bois est équipée d’un moteur diesel Kohler/Lombardini avec turbocompresseur basé sur la technologie HDi. Celle-ci permet une réduction de la consommation de carburant ainsi que des émissions de NOx et de particules de diesel, conformément aux dernières exigences environnementales. Le nouveau moteur est également équipé d’un pot catalytique ne nécessitant aucune maintenance et qui remplace le filtre à particules diesel, exigeant un traitement continu.

 

PT-235-Mobile-5
PT-235-Mobile-6
PT-235-Mobile-7

 

Plus grande, plus puissante, ou plutôt la plus puissante

 

La nouvelle TP 235 MOBILE – suivie à long terme par plusieurs variantes de la même classe – illustre parfaitement la philosophie de conception, à savoir fournir un parc de machines modernes dotées d’une construction et d’un système de lames à la robustesse optimale. À l’instar des derniers modèles TP, la TP 235 MOBILE se compose d’acier de qualité supérieure, d’où une construction extrêmement stable. La machine est équipée du rotor TP TWINDISC ™, caractérisé par une construction du disque jumelé robuste. Le rotor est également conçu selon le principe TP OPTICUT ™, c’est-à-dire en tant que système de couteaux décalé et en deux pièces garantissant une réduction des vibrations, une meilleure stabilité de la tension exercée sur la machine ainsi qu’une diminution de la consommation de carburant.

 

 

Vous voulez en savoir plus sur la TP 235 MOBILE ?

 

Contactez FSI Franskan :
T/ 02 33 31 84 65 – info@fsi-franskan.com


Partager cette page
Nos autres sites

guide-forestier.com - Le site National de la Filière Sylvicole


annuairedestravauxenhauteur.com - Le site Internet français consacré à l'activité des Travaux en Hauteur


Pecheretchasser.com - Toutes les adresses pour les passionnés de la Chasse.

Notre Collection

L’Annuaire des Elagueurs Grimpeurs


Le Guide Exploitants et Propriétaires Forestiers


L'Annuaire de la Chasse