Vous présentent les nouveautés en équipements et accessoires des Elageurs Grimpeurs

PELLENC présente sa nouvelle Selion C21HD

 

Avec sa nouvelle élagueuse professionnelle électroportative « Selion C21HD », qui succède au modèle C20, PELLENC consolide sa position de leader sur le marché de l’outillage professionnel à batterie Lithium-ion, pour l’entretien des espaces verts et urbains.

 

La nouvelle Selion C21HD est destinée plus particulièrement aux élagueurs au grimpé pour des usages professionnels intensifs. La Selion C21HD reprend tous les avantages de sa devancière en termes de puissance (2000 W équivalent à 45 cc thermique), d’ergonomie et de sécurité. Elle demeure toujours l’élagueuse la plus légère du marché avec un poids de 2 kg, qualité particulièrement importante aux yeux des élagueurs, grâce notamment à son carter en magnésium.

 

PELLENC a apporté une multitude d’innovations technologiques qui positionnent cette élagueuse comme la référence du marché, notamment du point-de-vue de l’efficacité. Celle-ci a été améliorée par une nouvelle griffe qui permet un accrochage plus franc aux branches et au tronc, et un nouveau profil de carter qui permet une meilleure évacuation des copeaux. Le nouveau guide a également été amélioré pour assurer une tension de chaîne constante et optimale, avec toujours la même qualité de coupe.

 

La Selion C21HD reprend les systèmes de sécurité PELLENC tels que la gâchette de démarrage à double impulsion évitant les lancements accidentels, le système anti-kick-back qui élimine tout effet de rebond à l’attaque du bois, le frein de chaîne breveté associé à un accéléromètre pour l’arrêt immédiat de la chaîne en cas de rebond, la chaîne OREGON à faible rebond et un protège-main plus ergonomique.
PELLENC rappelle que ces systèmes de sécurité particulièrement évolués ne dispensent pas les utilisateurs de l’obligation réglementaire de formation dans un centre agréé, pour l’utilisation d’une élagueuse portée à une main.

 

PELLENC recommande d’alimenter sa nouvelle Selion C21HD avec sa batterie Lithium-ion « Poly 5 » qui offre une autonomie d’une journée de travail et qui est particulièrement adaptée à l’élagage au grimpé. En effet, sa forme compatible avec le port du baudrier, sa légèreté et sa compacité permettent le portage sous une veste, évitant tout risque d’accrochage dans les branches. Enfin, grâce à son ergonomie, le harnais de la batterie « Poly 5 » permet de sécuriser le câble d’alimentation, en le guidant du côté droit ou du côté gauche d’un bras, au choix de l’utilisateur selon sa latéralité.

 

Rappelons que la nouvelle Selion C21HD s’inscrit dans la famille des tronçonneuses et élagueuses de la gamme PELLENC, qui comporte quatre modèles d’élagueuse sur perche et l’élagueuse M12. Ces différents outils permettent de couvrir tous les besoins pour l’élagage forestier, ornemental et arboricole, et contribue à faire de PELLENC la gamme électroportative la plus large du marché.

 

PELLENC Selion C21HD

PELLENC Selion C21HD

PELLENC Selion C21HD

 

 

Renseignements :
Pellenc
Route de Cavaillon
BP 47 – Quartier notre Dame
84120 PERTUIS CEDEX
T/ 04 90 09 47 00
Email : green.technologie@pellenc.com
Web : www.pellenc.fr


Partager cette page
Nos autres sites

guide-forestier.com - Le site National de la Filière Sylvicole


annuairedestravauxenhauteur.com - Le site Internet français consacré à l'activité des Travaux en Hauteur


Pecheretchasser.com - Toutes les adresses pour les passionnés de la Chasse.

Notre Collection

L’Annuaire des Elagueurs Grimpeurs


Le Guide Exploitants et Propriétaires Forestiers


L'Annuaire de la Chasse