Vous présentent les nouveautés en équipements et accessoires des Elageurs Grimpeurs

Stihl présente sa nouvelle MS 201 TC-M

 

Vous avez aimé la MS 200 T, vous adorerez la MS 201 TC-M !
Tronçonneuse d’élagage de référence des élagueurs, la MS 201 T évolue en 2015 et reçoit notamment le système STIHL M-Tronic (M) destiné à offrir à cette machine des performances inédites à ce jour. Développée en étroite collaboration avec des élagueurs pour répondre parfaitement à leurs attentes, la MS 201 TC-M surprend par ses performances notamment à froid et par sa répartition des masses optimale.

 

Idéale pour tous les travaux d’entretien des arbres comme la coupe de grosses branches, la taille de couronnes d’arbres et l’abattage d’arbres morts.
Nous vous rappelons que les tronçonneuses d’élagage sont spécialement conçues pour travailler dans les arbres.

 

Un maximum de puissance à chaque instant
Par la température du moteur et son régime, le M-Tronic contrôle et dose en continu la quantité de carburant nécessaire. Le système garanti ainsi une puissance optimale quelles que soient la charge de travail, l’altitude, la température ou encore la qualité du carburant. Fini les réglages manuels, le moteur se règle automatiquement en permanence et vous fait donc gagner un temps précieux.

 

Des performances inédites à froid (exclusivité STIHL)
Pour s’adapter aux conditions de travail spécifiques des élagueurs, les ingénieurs STIHL ont optimisé le fonctionnement de la machine à froid afin d’offrir aux élagueurs une machine qui réponde immédiatement aux sollicitations. Résultat : accélération plus franche et puissance maximale seulement quelques secondes après le démarrage.
Une liste d’équipements record Système anti-vibrations professionnel, levier multifonction avec bouton stop à retour automatique(†), écrou imperdable, bouchons ¼ de tour des réservoirs, guide-chaîne Rollomatic E Light, chaîne Picco Super 3 disponible de série, capot de filtre à air à ouverture rapide, corde de démarrage avec système ElastoStart, supports de pouce ergonomiques, protège-chaîne imperdable, réservoirs transparents, anneau escamotable, pompe à huile à débit réglable, glissière d’utilisation été/hiver…
Démarrage simplifié Parce que pour un élagueur, qui passe le plus clair de son temps dans la cime des arbres, la facilité et la rapidité de démarrage sont essentiels nous avons réduit le nombre d’opérations nécessaires pour démarrer la machine et donc faciliter la mise en route. Fini le starter manuel : le levier de commande ne présente plus qu’une seule position de démarrage et est associé à un microrupteur et une sonde de température. Le système reconnait s’il s’agit d’un démarrage à chaud ou à froid et calcule la quantité exacte de carburant nécessaire. Résultat : le nombre de coups de lanceur nécessaires pour démarrer sa machine est en moyenne divisé par deux sur une journée de travail pour le plus grand confort des élagueurs.

 

Stihl MS 201 TC-M

Stihl MS 201 TC-M

 

Renseignements :

Andreas Stihl SAS
ZI Nord de Torcy – BP 11
77201 MARNE LA VALLEE
T/ 01 64 62 56 00
Email : mse@stihl.fr
www.stihl.fr


Partager cette page
Nos autres sites

guide-forestier.com - Le site National de la Filière Sylvicole


annuairedestravauxenhauteur.com - Le site Internet français consacré à l'activité des Travaux en Hauteur


Pecheretchasser.com - Toutes les adresses pour les passionnés de la Chasse.

Notre Collection

L’Annuaire des Elagueurs Grimpeurs


Le Guide Exploitants et Propriétaires Forestiers


L'Annuaire de la Chasse