Vous présentent les nouveautés en équipements et accessoires des Elageurs Grimpeurs

Perfectionnement de la TP 175 MOBILE chez FSI FRANSKAN

 

La TP 175 MOBILE comporte désormais un entonnoir pliable et une goulotte d’éjection réglable en hauteur permettant d’optimiser l’utilisation et la flexibilité du déchiquetage.

 

La technologie de déchiquetage en soi n’a pas été modifiée mais le modèle perfectionné procurera assurément des améliorations du à l’expérience des utilisateurs. Depuis son lancement à la fin 2013, le succès remporté par la TP 175 MOBILE ne s’est jamais démenti. Les modifications ont plutôt été inspirées par les clients qui ont demandé à ce que les unités pliables présentent une flexibilité accrue. Nous avons simplement tenu compte des informations communiquées par nos clients et revendeurs.

 

TP-175-MOBILE
TP-175-2-

 

Avantages opérationnels :

 

Le nouveau modèle de la TP 175 MOBILE est équipé d’un entonnoir pliable qui vient remplacer l’ancien entonnoir fixe. La version pliable est plus large et la conception plus ouverte et rend la zone des rouleaux d’alimentation plus visible. Autre atout : un accès facilité pour les arbres présentant des branches avec des fourches latérales encombrantes.
Une fois pliée pour le transport et le stockage, la machine est nettement plus courte que le modèle d’origine, d’où des avantages pratiques évidents.

 

Goulotte d’éjection réglable en hauteur :

 

La nouvelle goulotte d’éjection réglable en hauteur, appelé TP VARIO SPOUTTM, permet à l’opérateur d’éjecter les copeaux de bois dans la direction voulue. L’embout d’éjection peut être réglé à différentes hauteurs, ce qui facilite l’éjection des copeaux de bois dans un camion ou une remorque. Comme toujours, la goulotte d’éjection offre un angle de rotation de 270 degrés.

 

– De nombreux témoignages de nos clients nous confirment que le contrôle de la direction d’éjection constitue une caractéristique importante. Les copeaux de bois sont un produit final intéressant qui a assurément pris une dimension économique. Leur collecte doit donc être facile et précise, que la déchiqueteuse soit utilisée dans le cadre d’une activité de location ou d’entretien des arbres.

 

Le principal avantage de la goulotte TP VARIO SPOUTTM est qu’une fois abaissée en position de « stationnement », la machine présente une hauteur de 1 750 mm seulement. Elle peut être très aisément entreposée à l’intérieur, par exemple dans un garage standard de 2 m ou dans un conteneur.

 

Faible poids – utilisable avec un permis de conduire ordinaire :

 

La TP 175 MOBILE maintient le faible poids de 749 kg, ce qui permet de satisfaire à certains besoins précis du marché.
– La plupart des jardiniers-paysagistes et des entreprises de location soulignent l’importance d’un poids peu élevé. Rester en deçà de la limite des 750 kg est donc déterminant. Car de cette manière, la déchiqueteuse de bois mobile peut être transportée par toute personne titulaire d’un permis de conduire ordinaire. Ce critère est, bien entendu, d’une importance cruciale pour les entreprises où la déchiqueteuse de branche est exploitée par divers utilisateurs.

 

 

Pour plus d’informations


Partager cette page
Nos autres sites

guide-forestier.com - Le site National de la Filière Sylvicole


annuairedestravauxenhauteur.com - Le site Internet français consacré à l'activité des Travaux en Hauteur


Pecheretchasser.com - Toutes les adresses pour les passionnés de la Chasse.

Notre Collection

L’Annuaire des Elagueurs Grimpeurs


Le Guide Exploitants et Propriétaires Forestiers


L'Annuaire de la Chasse